Bienvenue sur le blog de mlle positive attitude, bisous ! 

samedi 18 octobre 2014

Sans papa, sans maman l'oiseau à quitté le nid !

photo

Depuis que j'ai emménagé avec mon copain je me rend compte de plusieurs choses, la vie sans les parents et en couple et pleine de surprises mais heureusement j'y ai été assez bien été préparé.




  photo 

 - On apprend que faire les courses (surtout quand on a un budget étudiant) c'est pas simple ! Heureusement, au début, je me disais ahhh bah il y a leader price à côté quelle chance ! 

Aujourd'hui je ne sais pas si c'est réellement une chance ! On a mangé que "de la merde" les premières semaines en achetant le moins chère puis on en a ras le bol de mangé gras alors j'ai commencé à m'intéresser à mon assiette. 

La on se rend compte que il y a tout et n'importe quoi dans les livres mais surtout on essaie de voir la composition des produits (dure de s'y retrouver). La c'est le drame on s'aperçois que nos aliments sont mauvais pour la santé et on décide de faire une jolie petite liste de course digne d'une diététicienne et puis on va au magasin et la ... C'est trop chère de manger équilibré !!! Oui manger de la "vraie" viande et hors budget, pareil pour les super fruits et légumes, faut pas rêver. 

On se contentera des pâtes, du jambon, de la salade hein !

  photo

- Etre en appart tout seul c'est aussi se rendre compte que le ménage ne se fait pas seul ... image 


 -Pour la vaisselle avec Pierrot on a décidé de faire une fois sur deux parce que sans lave vaisselle et avec une petite kitchenette ou l'on tiens même pas à deux et bien au bout de deux jours si on laisse traîné il n'y a même plus de place pour la faire ahah 


  photo

- C'est aussi les premières petites disputes de couples débiles. Du style savoir ou mettre mon piano dans un 29m2 (vous comprenez je ne pouvais pas m'en passer). Faire comprendre à Pierrot que même si on habite à côté d'un mac do on ne peut pas se le permettre, parce que oui un seul repas à 20€ FAUT PAS DECONNER c'est trop chère et c'est d'ailleurs presque la totalité du budget des courses pour nous nourrir une semaine (cet argument a été radical et maintenant Pierrot dit à ses potes : vous me le payé héhé malin celui-la!). Ou encore ranger ça la ou encore la ou cuisiner ça mais au final on s'y habitue et puis après une fois que les habitudes sont installés tout va bien !


photo 


 - Avoir son appartement c'est aussi prendre une assurance ahh bon? Oui il fais croire que ce n'était ni dans ma tête ni dans celle de Pierrot heureusement papa la paie !   - C'est aussi recevoir ses premières factures O_O"! moi : QUOI 30 € !! PIERROT REGARDE LES SALAUDS ils nous volent notre argent pour m'acheter des vêtements ! Pierre : --" ... C'est aussi ne pas sortir de chez sois pour attendre le fameux colis qui doit arrivé aujourd'hui mais on ne sais pas à qu'elle heure ...


  photo 


 On le dira jamais mais votre petite famille vous manque quand même. Même si vous êtes heureuses dans se 29 m2 et que vous vous y sentez chez vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour laisse ton commentaire ici :)