Bienvenue sur le blog de mlle positive attitude, bisous ! 

samedi 18 octobre 2014

STOP aux mauvaises compositions des produits beautés

perturnateur-endocriniens 

 Bonjour les filles, J'en ai marre que les marques nous prennent pour des cons (excusez de cette vulgarité) mais mettre  la composition des produits que bien sûre on ne comprend pas car les mots sont anglais et en latin  ne nous aide pas à choisir ! Pourtant, surtout aujourd'hui, ou nous sommes dans une société de consommation il est important de savoir choisir les produits que l'on souhaite pour sa peau, ses cheveux etc... Alors j'ai décidé de m'informer sur la composition de mes produits et la je me suis aperçu que étant plus jeunes j'achetais des produits qui n'étaient pas bon pour ma peau alors qu'ils sont vendus pour te donner une meilleure peau ! Je crie à l'arnaque ! J'aurais tellement aimé avoir des repères avant pour pouvoir réellement prendre soin de ma peau. Aujourd'hui il faut réparer les dégâts !




C'est parti 

Les initiales INCI signifient International Nomenclature of Cosmetics Ingredients, L'INCI représente la liste des ingrédients qui doit être inscrite sur les cosmétiques que vous achetez. L'INCI est reconnue internationalement mais je trouve que c'est quand même compliqué de savoir ce que veulent dire ses différentes compositions. Sachez que les ingrédients sont indiquez dans l'ordre décroissant (du plus présent au moins présent) de leur quantité.  Ne vous endormez pas c'est pas finis   

 Je vous conseille quelques sites pour vous y repérer

http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisucheohnename.php?nr=  vous tapez le nom du produit et le site vous dis avec des visage   ou  si le produit est bon

http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredients ici vous trouverez à quoi sert chaque ingrédient, quels sont leur origines et la réglementation (pourcentage maximum de l'ingrédient autorisé dans les produits)

 - http://www.ewg.org/skindeep/search.php?query=paraben ce site est une base de donnée vous indiquant si les ingrédients sont nocifs ou non (avec des études à l'appui)  

J'ai trouvée cette liste dans mes recherches de produits à éviter 


" BHT  : Le butyl hydroxytoluène, ou BHT, est un agent masquant (qui sert à masquer l'odeur de base d'un produit) et un antioxydant. Bien connu pour être un puissant allergène, il est toxiquepour le système immunitaire. 

Cetrimonium chloride & Behentrimonium chloride  : Ce sont de puissants biocides, nocifs pour la santé et irritants pour la peau et les yeux. Ils peuvent provoquer la nécrose des tissus utilisés à plus de 1%. Leur concentration maximale est de 0,1% en tant que conservateur dans un produit. Aucun moyen de savoir si ce dosage est souvent dépassé pour utiliser ces produits "en tant qu'émulsifiant"... Evitez à tout prix ces deux composants.

DMDM Hydantoin : C'est un libérateur de formaldéhyde (formol). C'est l'un des conservateurs les plus toxiques et nocifs. Reconnu toxique pour la peau ainsi que pour le système immunitaire humain, c'est un puissant allergène. Les formaldéhydes sont cancérigènes en cas d'inhalation (c'est pourquoi les coiffeurs pratiquant le lissage brésilien portent parfois un masque). Sa concentration maximale est de 0,6%. Fuyez tous les produits contenant cet ingrédient. 

Ethylhexylglycerin  : C'est un éther de glycerol, utilisé comme conservateur et agent conditionnant. Il est irritant, en particulier pour les yeux. 

Methylisothiazolinone  : C'est un conservateur extrêmement nocif. Il est associé à des réactions allergiques, et est très fortement soupçonné d'être neurotoxique, c'est à dire d'être purement et simplement un poison qui perturberait le système nerveux. La methylchloroisothiazolinone est toxique également. 

Très contreversé : Parabens  : Ce sont des conservateurs, ayant été prouvés toxiques et allergisants. Ce sont également des perturbateurs endocriniens, qui pourraient empêcher le bon développement du foetus. Certains d'entre eux sont soupçonnés d'être cancérigènes. Pour les reconnaître, cherchez le mot "paraben" : propylparaben, methylparaben, butylparaben, ethylparaben... Certaines marques trichent en traduisant l'INCI, et cela donne alors "parahydroxybenzoate" :parahydroxybenzoate de propyle, de méthyle... 

Phenoxyethanol  : C'est un éther de glycol, un solvant. Les éthers de glycol font partie des ingrédients à fuir absolument. C'est un conservateur cancérigène, pouvant entrer dans la composition des parfums. Il n'a rien à envier aux parabens ou au BHT. Sa concentration maximale dans les produits finis est de 1%. Il est classé comme irritant pour la peau."


Autre infos : Les nom latins sont des plantes alors que les noms anglais sont tout le reste 

Voilà pour aujourd'hui Gros Bisous ! 

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, et pour la même occasion tes gentils petits commentaires <3
    Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour laisse ton commentaire ici :)