Bienvenue sur le blog de mlle positive attitude, bisous ! 

dimanche 11 janvier 2015

Epub Free - Promise - Insoumise - Conquise


Bonjour les filles

Aujourd'hui je vous présente une trilogie que j'ai dévorée ! Dans le même état d'esprit que Hunger Games ou encore Divergent,  

Roman Adolescent Dès 13 Ans

Résumé  

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fi chier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique… Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander qui lui apprend qu’il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l’image de la Société « parfaite » s’effrite aux yeux du groupe d’adolescents. Le doute s’installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écoeurée, décide de se rebeller et de le rejoindre… 


   :  J'ai tout simplement dévoré cette trilogie qui est vraiment accessible aussi bien aux adolescent que aux jeunes aldultes. Nous nous retrouvons dans un univers totalement imaginé par Ally Condie l'auteur du livre et dans la tête de Cassia une fille rebelle, attachante, amoureuse, futée et courageuse. Nous suivons ses amours, son évolution, ses moments difficiles et les différentes épreuves qu'elle doit traverser pour changer le monde sans aléatoire dans lequel elle vie. J'aime beaucoup la façon dont est écrit le livre, les sentiments ainsi que les personnalités nous sont biens dévoilés, on peut réellement devenir cassia lors d'un passage puis dans le livre deux nous sommes cassia le temps d'un chapitre, puis, Xander ou Ky le temps d'un autre. Parfois nous sommes pris aux tripes par un passage et la il faut sortir un mouchoir ou deux... Je conseille se livre qui va réellement vous permettre un instant d'échappatoire dans votre journée et qui vous plongera sans difficultés dans une nouvelle vie pleins de rebondissements et d'émotions.

Note : 8/10 car j'ai quand même été moins à fonds encore que dans divergent que j'ai vraiment accroché en livre.

& pour vous hihi 

Lien epub (fichier format pour tablette par exemple) gratuit sur ce bloghttp://deslivrespourtousleslecteurs.over-blog.com/promise-insoumise-conquise


                                                            

2 commentaires:

  1. C'est génial pour le lien epub Merci ^^
    Je sais pas quand je lirais cette saga, mais je la lirais c'est certain ;) MERCI

    RépondreSupprimer

Bonjour laisse ton commentaire ici :)