Bienvenue sur le blog de mlle positive attitude, bisous ! 

samedi 28 février 2015

Pourquoi j'ai envie de changer d'alimentation et de ne plus manger de viande





Dans mon enfance 

Depuis que je suis petite mes parents m'ont fait goûter un peu de tout mais j'étais quand même assez réticente aux légumes car ma mère les préparés dans mes souvenirs à la vapeur et il faut l'avouer ce n'est pas ce que je préfère. Comme toutes les petites j'aimais beaucoup les pâtes et j'aime toujours, je mangeais de la viande, pas trop de poisson à cause des arrêtes et sinon j'aimais énormément les sucreries et toutes les cochonneries en tout genre d'ailleurs. En général, la viande était toujours au moins une fois présente dans la journée. 



A l’adolescence 

Une fois arrivée au lycée je me souviens que mes repas n'étaient vraiment pas équilibré, le midi je mangeai rarement au self car souvent je trouvais que la nourriture était vraiment mauvaise alors sois je sauté des repas préférant lire un bouquin en permanence ou parfois réviser mes cours (surtout l'année du bac) ou bien j'allais à Netto chercher un sandwich (vous savez les sandwiches en triangles qui n'ont vraiment aucun goût) ou si j'étais avec mes amis on prenait des gâteaux, des trucs salés enfin vraiment n'importe quoi. Il n'y a que quand je rentrais à la maison que je mangeai assez bien. Puis en BTS quand je me suis mise en collocation avec un pote la je mangeais plutôt mieux, souvent j'aimais prendre le midi des salades pour pas m'endormir en cour l'aprem et le soir mon colloc qui avait un penchant pour la cuisine me cuisiné des trucs assez sympas mais toujours avec beaucoup de viande et de matières grasses. 

Pourquoi cette envie de changement

Je me souviens que au collège déjà la cause animale était quelque chose d'important pour moi, en effet, je faisais du bénévolat à la SPA, je m'intéressais aux études pour devenir éleveuse canine ou encore travailler dans un zoo et je tenais même un blog pour la protection des animaux en incitant à faire signer aux gens des pétitions . Puis au lycée j'ai fais un stage dans une porcherie afin de savoir si oui ou non je faisais un BTS agricole et la je n'ai pas supporter de voir les petits entassés les uns sur la autres car ils étaient mort trop jeune, ni supportais de voir l'éleveur mettre un trait rouge sur le dos des animaux pour les emmener le lendemain à l'abattoir même s'il faut bien qu'il vive et il ne peut pas garder toutes ses bêtes. Cela ma quand même ouvert les yeux sur le fait que je m'attache trop aux animaux et qu'il serait donc difficile de poursuivre dans cette voie. Néanmoins l'idée de ne plus manger de viande mais venue malgré moi ! Je pense que en m'intéressant aux cosmétiques bio, au bien être, en lisant des livres etc j'ai petit à petit eu aussi envie de manger plus sainement, moins gras, moins de fast food et surtout de faire de plus en plus attention à la composition. C'est donc petit pierrot avec qui je suis maintenant installé en appartement qui a vu mes listes de courses évolués au gré de mes nouvelles envies (oui oui c'est monsieur qui va faire les courses !) et surtout qui me la fait réalisé!! Je n'avais pas remarqué que je ne prenais presque plus de viande même si je continuai à mangé parfois du mac do je ne prenais plus que des macwrap chèvre Ahah ! Je pense aussi que le fait que ma mère fasse très attention à son alimentation et m'en parle m'a permis de m'intéresser au sujet, de m'informer et de devenir curieuse.

Alors comment faire  

C'est donc naturellement pour le mois de mars je me suis dit aller c'est bon arrête la viande  tu voie bien que ça ne passe plus et que petit pierrot m'a davantage encourager dans cette démarche et ma même proposé de tester (alors que lui mange de la viande tout le temps !) de ne plus manger de viande avec moi ! La c'était le choque pour moi car je n'imaginais pas une seconde qu'il puisse essayé celà et surtout je n'ai aucunement envie qu'il se sente obligé de quoi que ce soit, la nourriture c'est personnel mais il a envie de maigrir hihi. Donc comment faire pour ne pas manquer de protéine, pour continuer à être en forme ? J'ai acheté beaucoup de produits nouveaux (plus bio), des légumes, des fruits et des légumineuses que je vais devoir apprendre à cuisiner, à savourer car j'en mangeais très peu finalement. Néanmoins je ne regrette rien pour le moment et je ferai un petit bilan fin mars pour savoir ou j'en suis et si je me sens fatiguée ou non. 

N'hésitez pas à me donner des conseils, des recettes, des avis et à faire partager votre expérience !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour laisse ton commentaire ici :)