Bienvenue sur le blog de mlle positive attitude, bisous ! 

dimanche 26 avril 2015

Dans la peau d'une secrétaire ...


Depuis le mois de novembre 2014 je me suis mise dans la peau d'une secrétaire à temps plein, en effet, je remplace une personne à l'accueil d'une étude notariale.

Alors une journée type ça donne quoi ? :



Le combat pour aller travailler

5h00 "REVEIL" : JE VEUX PAS ME LEVER IL FAIT TROP FROID EN DEHORS DE MA COUETTE !! (dès le matin je fais la chieuse et je remet mon réveil à 5h40).

5h40 "2ème REVEIL": Cette fois-ci plus le choix il faut se lever

5h45 (cherche ma paire de lunette)

5h50 (déjà en retard) : A LA DOUCHE !! mais pourquoi l'eau ne chauffe pas vite ??

6 h 15 : fin du maquillage ^^' ... Préparation de mon sac (faut pas j'oublie ma carte bancaire et ou est la monnaie pour manger se midi ? j'ai mis ou ma carte de train ?!)

6h30 : Pourquoi mon manteau et pleins de poils de chiens !! Elle est ou la brosse anti-poils !?

6h40: départ de l'appartement !! hop hop hop ! bien tout éteindre car petit pierrot dors encore

6h50 : BUS

7h20 : arrivée à la gare... je prend le journal que on me tend pour faire plaisir à la personne mais je sais que je préfère dormir dans le train que de lire le journal uU

7h30 - 8h11: Essayer de dormir dans le train... se faire contrôler, maudire le controlleur qui vous réveil..

8h11 : Ayé j'arrive enfin dans cette petite ville campagnard ou le temps est toujours pourri ! ><" C'est parti pour la marche à pied...

Une fois au travail

Le notaire me demande de faire le café (peut être qu'un jour j'arriverai à l'intoxiquer avec du mauvais café héhé) puis j'ouvre les volets de l'étude, je prend mon petit thé et mon paquet de petit déj car oui oui je n'ai pas eu le temps déjeuner. 8h30 je met en route le téléphone.. 8h32 premier appel forcément de monsieur machin qui t'a appelé trois fois la veille pour la même chose et faut-il lui dire que la personne en charge de son dossier n'a pas plus avancé qu'il n'y a trois semaines... Non on va plutôt lui mentir en disant qu'il est absent (je déteste mentir mais la force majeur!), depuis que je travail à l'accueil j'ai appris à mentir sans difficultées !

Un client souhaite me payer pour les photocopies que je viens de faire (celà ma pris 20 min car le téléphone sonne sans arrêt), je lui ai dit que c'était 20e la photocopie Ahah meuh non je suis bien gentille je lui fais un gros sourire et lui dit que c'est gratuit. Les tâches s’enchaînent, passer les appels, répondre aux questions des clients à l'accueil, rédiger un mandat de vente, imprimer des emails, recevoir les rendez-vous, timbrer les courriers... Pas le temps de s'ennuyer et pourtant on a quand même le temps de ce faire engueuler par son patron parce que monsieur CHIEUR à 15 min de retard (entre nous si monsieur chieur a 15 min de retard comment expliquer que CE N'EST PAS MA FAUTE). Bref le secrétariat ce n'est pas évident mais j'aime quand un client me remercie de mon travail, quand un autre me dit que je suis aimable au téléphone (si si je t'assure), quand une personne me dit vous êtes toujours souriantes ou encore sans vous ça n'aurai pas avancé je vous remercie. Etre considéré, voilà, même si je suis secrétaire j'aime être considérée a la hauteur de mon travail alors à toutes les personnes qui pensent que c'est un métier facile et qui nous font chier mais qui font un grand sourire aux notaires et bien je vous donne volontiers ma place ! 

On va se pas se plaindre, il y a la paie qui tombe à la fin du mois et ça c'est juste trop cool ! 

Quand une charrette s’annonce et que je peux dire au revoir à mes week-ends.When the deadline is approching and I can say goodbye to my week ends.

2 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour !

    Sympathique petit article, qui me parle beaucoup ! Tu as bien du courage de te lever aussi tôt ! Mais je devrai suivre ton exemple, ne serais-ce que pour avoir le temps de vraiment bien petit-déjeuner ☺

    Je te souhaite bien du courage, je sais tout comme toi que ce n'est pas un métier évident ! Bien souvent, il ne faut pas compter sur la reconnaissance des autres, elle se fait assez rare ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi !

      Je te remercie pour ton commentaire et en effet prendre son petit déjeuner c'est plutôt cool mais des fois je zap aussi hein ^^' Dommage que la reconnaissance soit une perle rare mais le fait de l'écrire déjà c'est un premier pas pour faire bouger les choses ;) Merci beaucoup à toi :)

      Supprimer

Bonjour laisse ton commentaire ici :)