Bienvenue sur le blog de mlle positive attitude, bisous ! 

dimanche 10 mai 2015

Lecture du mois d'avril & craquage livresque !




Ce mois d'Avril a été plutôt chargé mais cela ne ma pas empêcher de lire, j'aime lire car ça me permet d'être ailleurs, de me reposer, de m'évader. Pendant le mois d'avril j'ai aussi acheté pas mal de livres d'occasion alors il fallait que j'en parle, que je vous en fasse part. 

Les Yeux Jaunes Des Crocodiles de Katherine Pancol

Résumé du livre : Un jour, j'ai eu envie de raconter la vie de Joséphine Cortès, une femme ordinaire confrontée aux péripéties de la vie. Mariée à Antoine, mère d'Hortense et de Zoé, historienne spécialisée dans le XII° siècle, Joséphine se croit à l'abri. Pourtant, tout va se défaire. C'est le début de la Saga des crocodiles.

Autant vous dire que en lisant le résumé et en regardant la couverture j'ai d'abord été intriguée par se livre mais il m'avait été vivement conseillé alors je me suis lancé ! On y découvre la vie d'une femme simple qui ne se prend pas la tête, elle est un peu à l'ouest, elle est intelligente, sympathique et l'on dit d'elle qu'elle est naïve, trop gentille et laide. Son lieu favori c'est la bibliothèque car elle peu être tranquille loin de sa famille (sa mère, sa soeur etc...) qui sont des personnes riches, élégantes mais aussi égoïstes et ingrates ! Antoine, ne supportant plus le chômage et les reproches de son épouse part. elle se retrouve seule à éduquer une adolescente en pleine crise qui prend exemple sur la vie de sa tante, la richissime et belle Iris à qui tout à l'air de réussir et Zoé une petite fille qui a encore bien besoin de ses deux parents. Alors ça vie change, se construit, elle deviens une autre, près à tout affronter et à tout faire pour prouver aux autres que c'est une femme qui s'assume seule mais sa soeur à un projet tout autre pour elle...
Je suis totalement sous le charme de ce livre ! Il est bien écrit, Katherine Pancol, arrive à nous faire voyager dans les pensées des différents personnages et ça c'est intriguant. On ne s'ennuie pas, on est heureux à un moment puis soudain l'on trouve ce qui arrive injuste et l'on est en colère ou déçue ! J'aime le caractère de Joséphine et le dédain de Hortense sa fille, je m'attache facilement aux personnages et ma lecture c'est faite très rapidement. Je vous le conseil vivement mais je ne vous en dit pas trop car je risque de vous dévoiler pourquoi le livre s'appel les yeux jaunes des crocodiles. 

Il existe en film : 



Craquage Livresque

Ce mois-ci j'ai craqué pour plusieurs livres sur le site http://lacavernedesarah.com/. Je n'ai pas trop pu m'en empêcher à la vue des petits prix ! 

Le Second Souffle - Suivi du Diable Gardien



Résumé : 
Il est insupportable, vaniteux, orgueilleux, brutal, inconstant, humain. Sans lui, je serais mort de décomposition. Abdel m’a soigné sans discontinuité, comme si j’étais un nourrisson. Attentif au moindre signe, présent, pendant toutes mes absences, il m’a délivré quand j’étais prisonnier, protégé quand j’étais faible. Il m’a fait rire quand je craquais. Il est mon diable gardien. P. P. d. B.

L’histoire vraie de la rencontre improbable du riche tétraplégique et du jeune beur de banlieue qui a inspiré le film Intouchables.

Je pense que ce livre n'est plus un secret pour personne mais j'ai quand même envie de le lire ! Je pense c'est le prochain que je lis ! J'ai aussi acheté : 





Des avis sur ses livres ? 



2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Les âmes vagabondes :)
    Demain j'arrête! est aussi dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire les âmes vagabondes j'en entend que du bien :) !

      Supprimer

Bonjour laisse ton commentaire ici :)